10 Septembre 2022
Université d'été En savoir+
 

Le « En même temps », entre le vide et l’inaction

Après un quinquennat pour rien, le président-candidat Emmanuel Macron a dévoilé son programme présidentiel.

Au cours d’une conférence de presse longue et ennuyeuse, il a voulu nous faire croire qu’il mettrait en œuvre dans son prochain mandat tout ce qu’il n’avait pas fait pendant cinq ans.

Après avoir augmenté les impôts à 1000 milliards, après avoir laissé filer la dette à 2800 milliards, après avoir abandonné 6 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres, après avoir laissé entrer 2 millions d’étrangers, qui peut croire un instant que le Président de la dette, du chômage et de l’immigration devienne le candidat du travail, de la prospérité et de la sécurité ?

Emmanuel Macron c’est le grand reniement.

Il propose le contraire de ce qu’il a fait pendant 5 ans.
Lui qui était contre l’héritage en 2017, propose désormais de baisser les droits de succession.

Lui qui était contre le nucléaire en 2017, propose désormais la construction de 6 réacteurs plus 8 en option.

Lui qui était contre toute baisse des impôts de production en 2017, propose désormais la fin de la CVAE.

Lui qui était contre le relèvement de l’âge de départ en retraite en 2017, et après avoir été le premier président depuis plus de vingt ans à ne pas réformer les retraites au cours de son mandat, propose désormais de le relever à 65 ans.

Emmanuel Macron c’est le grand oubli.

Le grand remplacement du peuple français n’importe pas à Emmanuel Macron. Il ne prévoit aucune mesure pour mettre un terme à l’immigration légale et fait mine de mieux lutter contre l’immigration illégale.

Emmanuel Macron c’est le grand aveu.

Pendant que Valérie Pécresse avoue que le président a copié son programme, Emmanuel Macron l’imagine déjà dans son Gouvernement.

Tout cela ne fait que confirmer ce que j’ai toujours dit, à savoir que je suis le seul opposant à Emmanuel Macron et que je serai au second tour de l’élection présidentielle.

Pour que la France reste la France, rejoignez la Reconquête. Il est grand temps d’en finir avec le vide et l’inaction incarnés pendant 5 ans par Emmanuel Macron. Dans un mois mettons fin au vide qui nous gouverne et rendons à la France sa grandeur et l’espoir de la reconquête.

 

Éric Zemmour