10 Septembre 2022
Université d'été En savoir+
 

Maxette Pirbakas, député européen des Outre-Mer, rejoint RECONQUÊTE!

En rejoignant ma candidature et le mouvement Reconquête!, Maxette Pirbakas pose un acte de courage politique, qui représente un pas de plus dans notre volonté d’union des droites, c’est-à-dire d’union des patriotes.

Enracinée dans sa Guadeloupe natale, Maxette Pirbakas a porté au Parlement européen la voix des territoires d’Outre-Mer, atouts indispensables pour la France, méprisés par Emmanuel Macron, ses prédécesseurs, et l’Union européenne. Son parcours d’agricultrice, de femme engagée comme présidente de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de Guadeloupe, illustre cette volonté de reconquête qui nous anime. Figure reconnue en Guadeloupe, Maxette Pirbakas a été candidate aux élections régionales en 2021. Son énergie et son dévouement au service des idées nationales et de nos compatriotes ultra-marins sont un exemple d’engagement sincère.

Avec elle, je veux redonner une place de choix à nos territoires d’Outre-Mer. Submergés par l’immigration et les difficultés sociales, les 2,8 millions d’habitants de nos territoires ultra-marins font face au manque de médecins, aux difficultés d’accès à l’eau potable. Ils souffrent du manque de considération des représentants politiques nationaux. Citoyens français, fruits de la Grande Histoire de France, je leur rendrai leur dignité, la fierté de leur appartenance à la France et de leurs singularités respectives.

Avec Maxette Pirbakas, nous lançons un appel à tous les électeurs patriotes des Outre-Mer, à tous ceux qui veulent voir leurs idées enfin au pouvoir, et qui veulent que la France reste la France. Unissons nos forces !

 

Éric Zemmour