4 décembre 2022
Meeting anniversaire de Reconquête! En savoir+
 

Avec l’Union des droites, Giorgia Méloni l’emporte en Italie

De la Suède à l’Italie, nous vivons ces dernières semaines la deuxième union des droites victorieuse en Europe dont le ciment est bel et bien la question identitaire.


J’adresse toutes mes félicitations à Madame Meloni et exprime ma joie pour le peuple italien. Un peuple fier et libre qui refuse de mourir.


Il y a quatre ans, Giorgia Meloni recueillait 4% des suffrages. Ce soir, Giorgia Meloni est en passe de diriger l’Italie et son parti, Fratelli d’Italia, de devenir le premier parti du pays à la tête d’une grande coalition de droite.


Malgré leur échec en 2018, Madame Meloni et son jeune parti n’ont jamais rien lâché. Sourds aux injonctions à reculer et refusant toute compromission idéologique et politique, voilà quatre années qu’ils mènent de front la bataille culturelle, s’implantent sur tout le territoire et parlent avec toutes les forces de droite.


Parce que chez Reconquête non plus nous ne nous soumettrons pas et parce que nous nous affirmons déjà comme un contre-pouvoir pleinement engagé dans le combat culturel, alors je le dis : comment ne pas regarder cette victoire comme la preuve que oui, arriver au pouvoir est possible ?