Soutien de Guillaume Peltier

Le soutien de Guillaume Peltier, deputé de Loir-et-Cher et ancien numéro 2 des Républicains, est un tournant

En m’apportant son soutien, Guillaume Peltier démontre que, comme des millions d’électeurs des Républicains, il a compris l’enjeu vital de cette élection présidentielle. Elle n’est pas une élection comme une autre mais un rendez-vous décisif pour la survie de notre civilisation.

Son soutien constitue un tournant pour notre campagne, pour l’union des droites et pour notre volonté commune de rassembler tous les électeurs de droite pour gagner et sauver la France.

Figure de la droite française, Guillaume Peltier symbolise ma volonté de rassemblement. Député de Loir-et-Cher et conseiller départemental de Chambord, il a été le numéro 2 des Républicains jusqu’en 2021 et porte-parole de Nicolas Sarkozy, il a fondé et remporté le Congrès avec la Droite forte, il a été le vice-président de Laurent Wauquiez. Il a remporté à cinq reprises la confiance du suffrage de nos compatriotes en étant d’abord élu maire d’une commune rurale en 2014, dans cette France rurale que je défendrai de toutes mes forces.

Guillaume Peltier incarne aussi les combats qui ont été les miens : celui de 2005 avec Philippe de Villiers, Charles Pasqua et Philippe Séguin pour la victoire du Non au traité constitutionnel, pour la souveraineté de notre peuple et pour l’Europe des Nations ; celui de 2007 qui a imposé la question de l’islam et de l’identité dans le débat public et qui a rappelé le rôle fondamental de la valeur travail face à l’assistanat ; celui de 2013, pour défendre les droits de l’enfant contre la tyrannie des minorités et le lobby LGBT. Depuis 2017, il est un opposant résolu au gouvernement d’Emmanuel Macron.

Après tant d’années de division, cette union des droites que je porte est le seul vote utile et le seul chemin fécond pour la victoire de nos idées.

Je l’accueille chaleureusement. Je le recevrai dans les prochaines heures et, comme lui, je lance un grand appel à tous les électeurs de droite, à tous ceux qui ne veulent pas d’une fausse droite qui se ralliera à Emmanuel Macron, à tous ceux qui veulent que la droite reste la droite et que la France reste la France. Unissons nos forces !